Naître ou ne pas naître

Publié le par llwella

En s'attaquant aux animaux, l'Homme s'en prend à la fragilité même. Là existe un problème réel.

S'attaquer à un animal, c'est exactement comme s'attaquer à un enfant ; c'est s'attaquer à un être faible, vulnérable, sans défenses.

Dans nos sociétés, les crimes ou actes de torture sur des enfants sont punis des peines les plus sévères. Par contre, séquestrer un animal de sa naissance à sa mort dans un cage si petite qu'il ne pourra ni se lever ni se retourner ni étendre ses ailes ni voir la mumière du jour ni goûter à un brin d'herbe, est le lot quotidien de miliards d'individus sentients qui n'ont pas eu la chance de naître humain mais qui ont eu la malchance de naître canard ou de naître poule.

 

Aujourd'hui, séquestrer un animal, lui enfoncer un tube métallique de 30 cm de long dans la gorge et le tuer pour manger son foie est un acte banal, légal, NORMAL.

 

 

Mesdammes et messieurs qui vous apprêtez à fêter Noël en famille, entre amis, et qui avez tentés, pour leur en mettre plein la vue, le rissolé des fêtes aux trois foie gras, priez. Priez pour ne pas être réincarné en canard dans votre prochaine vie.

Priez également pour ne pas être réincarné en saumon, en cochon, en dinde, en poule, en vache, en thon, en cabillaud, en crevette, en lapin, en mouton, en chèvre, en pintade, en  ... bref en animal non humain.

 

 

 

 

art5

 

Crédit photo : Xavier Paqueteau

 


 

 

 

 

Publié dans pseudo pensées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article