ligne de conduite

Publié le par lavegligneverte

 

Pendant que les humains discutent, philosophent, débattent, sur « protection animale » ou « libération animale », abolitionnisme ou welfarisme, véganisme ou antispécisme, brigitte bardot ou pas brigitte bardot, etc …  trouvent de jolis concepts , de belles théories, de belles STRATEGIES, bref de quoi débattre pour combler l'ennui,

 

Eux  continuent d'être enfermés, battus, violentés, pourchassés , agressés, torturés, violés, tués, ingérés, etc... en toute légalité et dans l'indifférence générale.

 

 

* * *


 

Les humains n'arrivent pas à s'entendre, ils débattent et se contredisent pour passer le temps, pour déterminer qui est le plus malin, qui peut être « chef » de leur camp , de leur lutte, ils SE débattent pour chasser l'ennui, pour combler le vide de leur pauvre vie.

 

 

Bénévole de l'Association Végétarienne de France, militant-e de l'ALF, chroniqueur chez 30 Millions d'amis, amoureux des chats, amoureux des chiens, des chevaux, etc … militant-e anti-corrida, anti-fourrure, activiste de la Coalition Anti-Vivissection , vegan-e qui a customisé TOUS ses t-shirts avec le mot clé, bénévole à la SPA, théoricien-ne antispéciste , donateur-trice au WWF et aux chiens d'aveugles, mémé à chats, justicier-e des mers chez Sea Shepered, mémé à pigeons, colporteur-se international de l'idée d'abolition de la viande et j'en passe et des meilleurs,

 

nous avons quand même un point commun, non??..

 

... celui de s'être aperçu qu'un animal non humain était capable d'éprouver des sentiments, des émotions, bref de RESSENTIR , de communiquer avec nous , ne serait-ce que par le regard, et n'était par conséquent pas moins digne de respect qu'un animal humain.

 

Y a-t-il des gens capables de passer une vie entière sans s'apercevoir de cela ? Il me semble que oui. Et il me semble qu'ils sont majoritaires.

(A moins que l'ignorance ne soit pas ignorance mais perversion, sadisme.)

 

 

Par conséquent nous pouvons , manichéisme oblige, diviser les humains en DEUX catégories : ceux qui croient être les seuls à être dignes d'attention, de respect, et ceux qui ne croient pas être les seuls; ou plus précisément qui croient ne pas être les seuls.

(Oui, les traits sont grossiers, et la ligne séparatrice sera donc grossière parce qu'il y en a toujours qui vont se retrouver dans la position inconfortable du cul entre deux chaises.)

 

Mais malheureusement il y aura toujours un théoricien antispéciste pour dire « ou la la non, moi je n'ai rien à voir avec le bénévole d'un refuge pour chiens battus », un chroniqueur de 30 Millions d'amis  pour dire « ou la la non, moi je n'ai rien à voir avec un éco-térorriste de l'ALF", un abolitionniste pour dire « oulala non, moi je n'ai rien à voir avec un brigitte bardot, surtout pas , d'ailleurs, j'exècre les brigitte bardot parce que je trouve qu'ils nuisent à la cause » etc …

 

 

Tout ça pour dire que

j'ai un rêve ;

celui que tous les gens qui sont choqués par le sort que la société des hommes accorde aux autres animaux, s'unissent pour faire changer cela.

 

 

 

goutte capucine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

Publié dans pseudo pensées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article